Première nuit dans sa chambre !

Publié le par Dolly

Première nuit dans sa chambre !

Au vu de la nuit dernière, je devais trouver une solution car j'allais péter un cable. J'ai donc décidé que c'était le moment ou jamais de mettre mon fils dans sa chambre. Moi qui quelques jours auparavant je prônais le fait que mon fils etait encore dans la mienne, je reviens sur mes paroles. Je me rend compte qu'en étant maman on se persuade que l'on va faire comme cela et au final on s'adapte à l'enfant et à la situation et donc on fait totalement l'inverse. Donc pour cette histoire de dormir dans ma chambre, je pense en effet en réfléchissant bien qu'il a bientôt 9 mois et donc c'est maintenant que je dois le préparer à dormir tranquille dans sa chambre... En même temps il y serait encore mais comme mon homme ronfle, les chiens font du bruit et je me lève pour boire ou pipi forcément qu'il se réveille.


Donc c'était la bonne decision je pense.

Nous avons donc déplacé son lit dans sa chambre. J'avais tout rangé et tout nettoyé. Cette chambre est tellement jolie en plus ! Quel dommage de l'avoir utilisé comme range tout : les habits devenus trop petits dans des sacs, ses jouets dont il ne se sert plus...

Nous avons mis le détecteur de mouvement évidemment et le baby phone. Le lit est contre le mur. En face sa commode et son armoire. Par terre un petit tapis en forme de nuage. Au mur trois cœurs couleurs pastels sont accrochés. J'ai collé des autocollants de nuages ainsi qu'un gros éléphant et un éléphanteau sur un autre pan de mur. Dans un coin, le rocking-chair blanc avec deux coussins au motif industriel et sa grande peluche blanche un gros nounours. Bref cette chambre est petite mais on y est bien dedans.

La nuit s'est plus ou moins bien déroulée. Il s'est réveillé plusieurs fois. Le fait de changer de place peut être. Ce qui me vaut une nuit entrecoupée de lever et coucher. Et puis moi j'étais pas tranquille malgré tout donc j'allais le voir souvent et j'attendais qu'il se rendorme pour me recoucher. Une nuit donc pas réparatrice du tout. Il me manque encore des heures de sommeil, néanmoins je suis contente d'avoir fais le changement sans trop souffrir mentalement.

Car sa à été dur psychologiquement de le mettre dans sa chambre. C'est bête mais c'est comme sa. Espérons qu'il s'habitue vite et que je retrouve une qualité de sommeil parce que je ne vais pas tenir bien longtemps si sa continu !

Ce matin après son biberon de 6h, je me suis donc recouchée sur le canapé jusqu'à 9h. Je vais un peu mieux. Demain ma mere le garde comme tout les vendredis. J'espère que je vais dormir cette nuit surtout... Sinon au boulot sa va être très dur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article