Qu'elle mère êtes vous ? Signes astrologiques

Publié le par Dolly

Qu'elle mère êtes vous ? Signes astrologiques

J'ai un peu délaissé mon blog pour raconter ma vie et j'ai oublié le cote information de celui ci ! Je profite de mon mercredi pour profiter de mon fils et en même temps écrire un petit article que je trouvé intéressant sur les signes astrologiques des mamans. Je vais essayer de tenir un article chaque jour sur le blog ou presque...

Personnellement je me retrouve totalement dans mon signe astrologique !


BELIER

Maman protectrice

C’est plutôt sans réfléchir que l’impulsive femme Bélier décide de se lancer dans la grande aventure (de la vie) et l’arrivée de bébé pourrait être un choc de cultures… Il provoque un cyclone d’adoration dans son cœur mais l’oblige à être patiente, attentive, dépendante de ce tout petit rien qui change tout à sa vie. Pas toujours assez câline mais très protectrice, maman Bélier hausse souvent la voix pour montrer qu’elle gère la situation, mais reste plutôt désarmée devant ce « petit qui n’a rien demandé ». Pas toujours très à l’aise dans le « métier » de mère, elle improvise au jour le jour et laisse facilement à son bambin le droit de n’en faire qu’à sa tête. Cela prouverait d’ailleurs qu’il a du tempérament, comme sa maman !

TAUREAU

La reine de câlins

De la « maman-gâteau » à la reine des câlins, maman Taureau ne cherche qu’à dorloter, couver et suralimenter son adorable poupon afin qu’il ne manque jamais de rien. Généralement très possessive, elle construit facilement une prison dorée autour de sa progéniture et préférera toujours l’avoir dans ses jupons que loin de sa maison… Le confort du bambin passe avant tout et elle se met en quatre pour assurer son bien-être matériel. Pourvu que son rejeton ne prenne pas trop vite son envol sinon elle en ferait bien une demi-douzaine d’autres, pour continuer à laisser s’exprimer son instinct maternel dévorant. Puisqu’une maison vide la laisse sur le carreau il suffira donc de faire des enfants à gogo !

GEMEAUX

Une maman « éducatrice »…

Maman Gémeaux est plutôt une « éducatrice » : elle veut donner la meilleure éducation à son super kid et en faire surtout une tête bien faite. Elle se documente, se renseigne, s’intéresse de près à l’évolution du bambin et lui parle comme à un « grand ». Elle cumule les rôles avec délectation : pédagogue avant l’heure, présente à l’heure des devoirs autant que pour lire des histoires, psychologue quand ça va mal, fantastique compagne de jeux quand tout va bien… Elle prend son rôle de mère très au sérieux et développe la matière grise de son rejeton (pour qu’il ne soit jamais désarmé face aux drôles de rouages de la vie). En bref et avec maman Gémeaux, les neurones sont rois et son savoir-faire lui assure au moins de ne pas avoir engendré un… sot !

CANCER

Une vraie maman !

Maman Cancer a du mal à se projeter sans une maison, un foyer, des enfants. La famille n’a pas d’égal à ses yeux. Elle n’en reste pas moins la plus émotive des femmes et ses épaules sont réputées un peu frêles pour endosser de trop larges responsabilités. Douce, tendre et sensible, elle est faite pour cajoler, écouter, consoler, préparer le goûter, raconter des histoires et border tendrement son bambin le soir. Mais elle a du mal à assumer les angoisses d’une mère et l’inquiétude liée au futur. Sans compter que s’il s’agit de punir ou d’imposer une autorité, elle préférerait que le papa puisse s’en occuper.
Femme-enfant à l’origine, elle a tout ce qu’il faut pour devenir une vraie maman mais rien pour faire office de tyran.

LION

La reine de la projection !

Maman Lion désire une progéniture à la hauteur de ses ambitions et engage les moyens nécessaires pour ne jamais avoir à rougir du « fruit de ses entrailles ». Les règles d’éducation doivent être sévères et servir de moteur à un futur petit génie (qui réussira forcément dans la vie). Si maman Lion a échoué quelque part, elle aimerait que ses enfants y brillent à sa place ; mais le petit devra également reprendre le flambeau des réussites de sa mère. Beaucoup de pression sur les épaules d’un simple rejeton, mais les Lions ne sont pas censés engendrer des agneaux... Ce n’est sûrement pas de tout repos d’être le bambin de maman Lion mais vouloir le meilleur pour sa descendance, c’est aussi avoir un très grand cœur.

VIERGE

Leur construire des repères…

Maman Vierge est du style angoissé et perfectionniste. Le rôle de mère n’est pas une mince affaire : il faut accumuler le savoir-faire, que rien n’aille de travers, assurer côté éducation et ne jamais se laisser déborder. Pour cela, elle fait confiance aux bons principes, aux horaires et aux règles à établir. Pas de place pour le laisser-aller dans sa maison : ses petits doivent avoir des repères pour filer droit dans la vie ! Tout est question d’organisation et chaque problème a bien sa solution : maman Vierge rationalise tout, afin de mieux gérer son anxiété derrière une brigade de formalités. Ce qui ne l’empêche en aucun cas d’être tendre à ses heures et de faire leur bonheur.

BALANCE

La manière douce

Maman Balance est la maman qui ne sait pas dire « non »… Tellement ravie de devenir la mère comblée d’un adorable bébé, elle ne se sent pas pour mission d’abuser d’autorité. Au diable les conflits, les pleurs, les cris ! Elle préfère l’harmonie et choisit d’emblée d’expliquer, de concilier, de « marchander », de céder et d’utiliser globalement la manière douce. Elle est bien trop allergique aux aspérités d’une atmosphère pour leur faire trop souvent la guerre. Et même si ses petits gredins en profitent, elle préfère les dorloter que trop les gronder. Elle craque devant un sourire, démissionne face à leurs supercheries… Tant pis si elle se fait mener par le bout du nez : vive la bonne ambiance et la famille « Ricoré » !

SCORPION

Possessive en diable…

La procréation est généralement la plus importante des missions d’une femme Scorpion. Même si son signe zodiacal est bien le Scorpion, elle se comporte comme une vraie lionne avec ses rejetons : protectrice en diable, exclusive à se damner, maman Scorpion est la gardienne attentive d’une portée de bambins qui lui doit tout (et ce n’est pas rien…). Elle se donne corps et âme pour ses petits diables… et désirerait régir tout ce qui les concerne (joies, chagrins, rancoeurs, peines de cœur…).
Parfois un peu étouffante de bonne volonté, elle se mêle de tout (et même de ce qui ne la regarde pas) mais ne pense surtout pas à mal. Cela n’empêchera pourtant pas qu’à chaque fois que l’un deux s’épanouit à l’extérieur, elle ait un gros pincement au cœur…

SAGITTAIRE

Une mère d’enfer !

Maman Sagittaire est une idéaliste, qui verrait bien son rôle de mère comme une forme de mission sacrée. Elle s’arrange toujours pour que son petit ne manque de rien mais reste assez indépendante pour ne pas empiéter sur sa liberté. Elle est attentive mais pas intrusive, investie mais pas trop sévère et aime les responsabiliser au plus tôt. Elle croit bien sûr en son bambin adoré mais n’en fera pas pour autant un « pourri-gâté » ; elle le laisse s’exprimer pour ne pas le frustrer. Elle se souvient facilement de ses propres ratés et agit en termes d’éducation avec beaucoup d’indulgence et de tolérance. Ainsi est le Sagittaire et c’est sans doute une mère d’enfer !

CAPRICORNE

Une maman « tradi »

Maman Capricorne a peut-être une main de velours mais elle prône une discipline de fer : elle n’est pas moins aimante que les autres mères mais elle ne se laissera pas mener par le bout du nez ! Les structures sont dans sa nature : aussi fera-t-elle de la discipline familiale sa règle première, pour mieux développer la force de caractère de ses bambins. Le bazar n’a pas sa place à la maison : elle peut être sévère mais ce sera seulement pour leur bien et leur permettre d’appréhender les vraies valeurs. Car maman Capricorne est traditionnelle dans l’âme et les principes d’éducation ne peuvent avoir que du bon. Chaque effort mérite bien récompense et elle sera évidemment la première à les valoriser (quand ils l’auront mérité) !

VERSEAU

La maman cool !

Maman Verseau se voudrait bien moderne et cool. Elle adore s’amuser avec son bambin, en faire une agréable compagnie et l’accompagner au mieux dans sa vie. Etre sévère ? Elle se passerait bien de ce genre de corvées : ce qui lui tient à coeur est d’organiser ses premières fêtes, de créer ces liens qui estompent le fossé des générations, de devenir la confidente des gros chagrins. Maman Verseau n’est pas une adepte de l’autorité à tout prix : pourvu que le courant passe avec son petit et elle sera comblée ! La vie de mère est trop courte pour la vivre triste et elle fait tout pour le démontrer… avec plus ou moins de succès. Mais elle aura au moins essayé.

POISSONS

Les rêves de fusion…

La femme Poissons a généralement des rêves de fusion, qu’elle se délecte à concrétiser avec ses bébés. Donner sans compter, se sacrifier si besoin est mais aussi… se faire mener par le bout du nez. Maman Poissons est aussi lisible que sensible et ses bambins apprennent trop vite à en profiter. Maman Poissons se pose des tonnes de questions, s’angoisse pour un rien, cède sur tout… et culpabilise encore d’avoir peut-être eu tort.
Pas toujours assez structurée pour imposer des règles à ses rejetons, elle est souvent dépassée (et blessée) par les crises de l’adolescence et les velléités d’indépendance, mais elle fait l’unanimité quand il s’agit de générosité et de facultés à aimer.

Commenter cet article

GToch 04/01/2017 14:28

Ho ben zut, pour bibi c'est raté ! Sauf si je me voile complètement la face :D

Prends bien soin de vous !!!
En période de travail, j'ai moi aussi la chance d'avoir mon mercredi et c'est vraiment un moment privilégié. Pas toujours facile ou de tout repos, mais pour rien au monde je céderais cette journée !

Dolly 05/01/2017 06:43

Contente d'avoir de vos nouvelles :)