Quelques moments de doute ...

Publié le par Dolly

Quelques moments de doute ...

Je reviens écrire un article . Il faut vraiment que je tienne à jour mon petit blog adoré !

La mon silence est dû au fait que mon petit bonhomme m'a fait passer depuis quelques jours des nuits courtes ... En un mot il ne dormait pas et il se reposait la journée . Donc j'étais éreintée et de mauvaise humeur !

Heureusement mon homme ete exemplaire , en étant la pour prendre le relais lorsque j'étais vraiment au bout du bout . A deux doigts de tout envoyer valser . Dans ces momments très durs , je sortais faire un tour dans le jardin en soufflant bruyamment . Je ne devais pas craquer ou mal parler . Mais le manque de sommeil me rendais literalement détestable et insociable .

Je dois dire que c'était une periode assez difficile et je demande à n'importe quelle maman de me jeter une pierre sur la tete si elle n'a pas vécu ces moments de doutes et de désespoir lorsqu'on voit son enfant pleurer et qu'on ne sait pas comment le soulager ... Où il pleure pendant des heures , et le mal de tete arrive , la fatigue , le stress puis l'énervement . Un couple non solide ne tiendrait sûrement pas , car sur le coups on emploie des mots durs , on s'engueule parfois durement entre nous .

Mais ces crises sont derrière moi et je remercie encore une fois mon homme qui malgré son boulot (debout à 6 heures du matin et il termine à 18h du soir) etait avec moi jusqu'à parfois 4 heures du matin pour me soulager et essayer De comprendre pourquoi ces pleurs incessants ?!

On se croisait . L'un dormait et l'autre prenait le relais . On se voyait en coups de vent , pour manger . J'avou que sa a ete tres dur , ses bras me manquer , ses calins , notre complicité . Il fallait que cela cesse . Immédiatement .

C'est alors qu'en discutant avec une amie (qui a deux beaux garçons) qu'elle m'a dit que si mon fils finissait ses biberons de 120 ml c'est qu'il avait encore faim . Et c'est vrai que mon fils les finit depuis quelques jours et redemande souvent . Donc je suis passé a 150 ml . En théorie c'est à partir de 2 mois mais au final mon petit miracle avait juste .... Faim !!!

Je m'en suis voulu de ne pas avoir compris avant . C'est vrai qu'on tendance à écouter les professionnels ... Et mon soucis à ete résolus .

Moi qui pensait que c'était des coliques ? Des pleurs d'angoisses liés au soir ?

Non il avait faim tout simplement !

Depuis que j'ai augmenter la dose des biberons , mon fils recommence à faire ses nuits : il dort 5 6 ou 7 heures . Et mon sommeil s'est du coup améliorer grandement , mon couple aussi et mon moral est revenu comme avant .

Je ne veux plus me sentir faible et demunie face à ses pleurs . La prochaine fois je demanderai d'abord à mes amies aussi !

Les progrès qu'il fait :

Il est de plus en plus attentif à ce qui l'entoure . Il tourne sa tête pour observer . Il adore qu'on lui chante des chansons .

Il commence à comprendre son prenom en s'arrêtant et nous regardant .

Il tient de mieux en mieux sa tete seul même si on doit par précaution mettre notre main au cas où . Il aime de moins en moins etre allongé il prefere etre dans nos bras ou dans son transat pour observer il est très curieux !

Prochain rendez vous , mardi avec ma sage femme !

Commenter cet article

obat kuat 05/09/2016 19:01

Nice posting