Question biberons !

Publié le par Dolly

Question biberons !

J'étais une primipare . Je n'y connaissais strictement rien à rien . Une nulle . D'ailleurs je me dévalorisée énormément et sa plusieurs sages femme me l'ont dit !

J'arrivais dans le monde de bebe complétement naïve et bête !

Je ne savais absolument rien sur les besoins d'un nourrisson . De ma vie je n'avais jamais changer un bebe , ni donner de biberon . Je n'avais jamais pris de bebe dans les bras . Sa paraît fou mais c'est la vérité ...

A lheure ou toutes les filles voulaient une poupée moi je voulais des voitures . J'ai ete un garcon manqué pendant toute mon adolescence ! Malgré mes nombreuses conquêtes je me trouvais moche et ingrate . Je ne savais pas pourquoi les hommes étaient focalisé sur moi ... J'ai compris tres tard tout le potentiel physique que j'avais . J'ai appris peu à peu à mettre en valeur . C'est pour sa que je suis désormais si sexy et féminine ... Trop longtemps j'ai été critiquée . Etre belle c'est une revanche sur toutes les critiques !

J'avais beau être une femme désormais épanouie bizarrement je n'aimais pas sa , les enfants des autres , ils sont bruyants et pénibles . Je me sentais pas du tout prete à etre mere . Je ne pensais pas avoir la fibre maternelle . D'ailleurs j'ai depuis longtemps penser que je ne serais jamais prete à avoir d'enfant ! Oui c'est étrange la vie !

Pourtant des la seconde où on a poser mon fils sur moi , à l'accouchement , j'ai eu ce fameux déclic , celui que j'attendais depuis longtemps ... J'ai ressenti un sentiment de grâce suprême , une envie folle de l'aimer , de le protéger ... Est ce sa etre mere ?

Même maintenant je passe de longues minutes a le regarder , à m'émerveiller sur ce petit bonhomme qui a tant changer ma vie et ma vision des choses ...

Je ne remercierai jamais la chance d'avoir eu le bonheur d'avoir un enfant ... Je réalise chaque jour le fait d'être maman ....

A la maternité , j'ai été super aider , un peu poussé mais il le fallait . On m'a montrer une fois comment faire et hop j'ai fais pareil . Comment changer un bebe ? Ou donner le biberon ? Autant de choses super simple pour toute femme qui se respecte autant pour moi une science obscure ...

Les sages femmes ont été patientes et à l'écoute de mes angoisses et grâce à elles j'ai pu apprendre et appliquer correctement les choses , j'ai pu prendre confiance en moi et gerer mon fils . J'ai pu me familiariser avec ce monde inconnu . Et faire au mieux pour mon bebe !

J'ai d'ailleurs conserver des automatismes de la maternité !

Par exemple , avant le biberon pour réveiller bebe en douceur je change d'abord sa couche ... Chose bête mais auquelle je ne savais rien !!! Oui sa fait rire pas mal de monde mais avant je ne savais même pas mettre une couche à un nourrisson !!!

Question alimentation du bebe , ne voulant pas allaiter , il fallait bien écouter les sages femmes :

Au depart , il fallait donner des biberons toutes les 3 heures à bebe de 70 à 90 ml . Puis il fallait augmenter de 10 à chaque jour ! J'avoue que sa a été assez dur de se réveiller pour le faire manger ! Je me souviens etre à fleur de peau assez facilement à la maternité avec le manque de sommeil , c'était tellement nouveau pour moi !!!!

Aujourd'hui mon fils est à 120 ml depuis peu . Il a bon appetit . Sa prise de poids est très correcte . Il est à 25 jours à 3kg5 .

Il commence peu à peu à se réguler et avant si c'est moi qui le réveiller pour qu'il prenne ses biberons désormais je le laisse demander lui même !!! Sa change la vie !!!! Que c'est agréable !

Même si je vérifie je le laisse faire son rythme et commence à se réguler doucement sur les horaires !

J'ai fais pas mal de recherches là dessus pour ne pas faire de bêtises .

Voilà les informations que j'ai trouvé :

Les biberons se donne à la demande et avec souplesse dans les horaires (un intervalle de 2h30 à 4 heures entre chaque biberon pour la digestion).

Chaque bébé a son rythme et ses besoins, il y a des gros mangeurs et des petits mangeurs.

- Ne forcez jamais bébé a terminé son biberon, l'enfant prend la quantité dont il a besoin et est le meilleur juge de ses propres besoins.

- Toujours mettre l'eau en premier puis les cuillères rase de poudre de lait

Il faut jeter le reste rapidement après !





Calculer la ration :

La ration théorique peut se calculer d'après la formule suivante : la règle d'Appert

Poids du bébé en gramme / 10 + 250 = quantité de lait recommandé en ml





Donc pour mon bebe :

3kg515 / 10 + 250 = 601,5 ml par jour

Mon fils étant un bon mangeur :

25/07 : 440 ml

26/07:383 ml

27/07:420 ml

28/07:440 ml

29/07:390 ml

30/07:540 ml

30/07:490 ml

01/08:550 ml

02/08:590 ml

03/08:510 ml

04/08:560 ml

05/08:640 ml

06/08:610 ml

07/08:580 ml

08/08:585 ml

09/08:665 ml

10/08:605 ml

11/08:745 ml

Voila la prise de poids est correcte donc je suis confiante ... J'attend maintenant avec impatience le rendez vous avec le pediatre le 22 août pour refaire un check up de mon fils !

Commenter cet article