Questions indélicates pour une femme enceinte

Publié le par Dolly

Questions indélicates pour une femme enceinte

C’était prévu ? C'est pas un accident ? Venant de toi je suis choquée ! Si j'aurai cru un jour que tu serais enceinte !

Première question que la plupart des gens me posent ! Normal , j'ai jamais parlé de mon envie bebe et encore moins des mois d'attente .

J'ai toujours été distante en plus avec les enfants depuis Meme toujours . Je ne m'en intéresse pas . Je suis insensible . Sauf bien que lors de mon déclic . Mais je cacher cette partie de moi Meme , par pudeur ? Peut être . Toujours est il que mon entourage est bel et bien surpris par cette belle surprise !

Apres je ne pense pas que ce soit méchant mais juste une incompréhension générale ! Quoi ! Toi ! Qui n'aime pas les enfants ? Qui n'a aucune patience ? Quitte à mettre en doute la légitimité de ce petit miracle . Qu’il soit le fruit d’essais bébé dûment planifiés , de longs mois d'attente , de déception , de courbes de température , de tests d'ovulation ...

En gros ce que Jaimerai que les gens disent :

Cela ne vous regarde pas de toute façon ? J'attend juste les félicitations, tout simplement. Pas une enquête de la police de la natalité.

Vous essayez depuis longtemps ?

Oui , oui ya des gens qui posent ce genre de questions ! Que répondre à sa ? Que oui ! Pendant des mois ! Que j'ai du faire un test de huhner et mon homme est passé par les spermogrammes ? Meme une copine ma demander dans quelle position pour savoir si sa marche vraiment ... Sans commentaire !

Ce que Jaimerai que les gens disent :

Je suis trop contente pour vous ! Profite bien de ta grossesse maintenant !

T’as pris combien ? Profite tu vas bientot etre grosse et enorme ! Sa va te faire drole ! Tu as déjà acheter des habits de grossesse ?

Carton rouge. S’il y a bien un sujet à éviter avec une femme enceinte (voire une femme tout court), c’est bien le poids.

À croire que les gens sont contents de me savoir bientot avec des kilos en plus ! En plus la plupart des personnes savent que j'ai vraiment une fixation sur le physique et sur mon corps . En effet je suis très fière de mon corps que je trouve parfait ! Et j'ai fais un long travail sur moi Meme avant de penser grossesse . Car je suis tellement fière de mon 34 en taille , de ma poitrine ferme , et surtout de mes abdos parfaits ! Donc surement les jalouses intérieures doivent jubiler de me demander ce genre de petites choses sur mon poids ! Et non ! Premier trimestre j'ai pris un kilo . Et encore ma sage femme n'était pas trop sure vu que j'étais habillée !

Ce que Jaimerai que les gens disent :

Waouh tu es super épanouie tu es tellement belle enceinte ! Ne t'inquiète pas tu ne vas pas prendre beaucoup tu as vu ta morphologie ? Et puis tu es sportive tu vas tout perdre apres ne t'inquiète pas

Ca va ? T'as pas trop de nausées ? T'es pas encore malade ? Tu as des envies de fraises ?

J'ai envie de leur dire que non , une maman qui souffre de nausées au premier trimestre c'est pas tout le temps vrai . Oui je suis un peu barbouillée au premier trismestre mais sans plus .

En plus tout le monde sait que je suis hematophobe donc je me demande pourquoi ils osent me demander si je vomis ou pas .

Puree les gens et leur délicatesse !!!!

Ce que Jaimerai que les gens disent :

Cool tu es radieuse dis donc ! Viens on va se taper un petit macdo !


Comment tu vas faire pour t’en sortir avec tous tes chiens ? Ils sont sales , ils mettent des poils partout , c'est pas hygiénique pour un bebe , tu devrais en vendre un !

Non mais je rêve ! Ils savent bien que mon chien c'est ma vie . Quand Jai passé une période sombre de ma vie (grosse remise en question du au divorce de mes parents) j'ai eu mon chien et je suis rester enfermé avec lui des jours et des nuits . Sa a ete mon compagnon dans les joies et les peines . C'est Meme mon meilleur ami ! Je le couve comme un vrai enfant . Et les gens ne comprennent pas sa d'ailleurs . Un chien doit rester à sa place ! Et toi alors ! Reste à ta place et occupe toi de ta vie au lieu de me donner des conseils de mèrde !

Ce que Jaimerai que les gens disent :

Sa va tu vas gerer ! Tes chiens vont être trop contents c'est sur . C'est une belle famille que tu vas avoir , surtout ne délaisse pas tes chiens parce que tu as un bebe hein !

Tu sais ce que c’est ? Un garcon ? Une fille ?

Les gens sont tellement curieux . Est ce une question gentille ? Peut être ! Mais même si on ma donner un indice je ne risque pas de le dire encore ! N'importe quoi les gens ! Pour l'aîné c'est mieux un garcon . Mai si c'est une fille tu achètera du rose ...

Ce que Jaimerai que les gens disent :

Le principal c'est que bebe soit en bonne santé le reste on s'en fou si c'est une fille ou un garcon !


Vous avez choisi le prénom ? C'est quoi alors ? Un indice ? Prénom court ou long ? C'est connu ? Donne la première

Oui on a déjà quelques idées mais non je ne le dirais pas Meme sous la torture ! Même si les gens insistent !! Déjà je suis bien gentille de donner la date approximative d'accouchement au risque de voir tous les gens débarquer !!!

Surtout que les gens ont des goûts tellement nuls question prénom ! Ma mere pr exemple m'a dit Eliot ! Non mais sérieux !!!!

Ce que Jaimerai que les gens disent :

Ben dis dis donc , tu as le temps de choisir le

Prénom ! Tu veux regarder sur internet si tu n'as pas trop d'idée !

C’est pour quand ?

De toute façon la dpa c'est jamais vrai personne n'accouche ce jour là . Ya de plus en plus de prématurés il risque d'arriver plus tot peut être ! Quoi c'est en août ! Ma pauvre je te plains avec la chaleur tu vas souffrir !!!

Ce que Jaimerai que les gens disent :

Tu m'enverra un message ? Tu me tiendra au courant ? T'inquiète je serai présente et à l'affût !

Tu vas l'allaiter j'espère ! C'est meilleur pour bebe ! Pour les défenses immunitaires ! Sois pas égoïste ! On est faite pour sa !

C'est une question intime ! Et pourtant les gens me demandent . Les mamans déjà de mon entourage surtout : moi j'ai allaité , j'ai fais sa ... Blabla ! Et quand je dis que non je ne veux pas et la c'est pourquoi ... C'est Chiant ! C'est mon choix , mon envie quand même ! C'est moi qui le porte ce petit miracle c'est quand même à moi de choisir !

Ce que Jaimerai que les gens disent :

Peut importe ton choix tu as le temps d'y réfléchir encore .

T’as pas peur d’accoucher ? Imagine tu fais un gros bebe , tu sais que ya la péridurale ? Les forceps aussi !

Pourquoi, peur ? Et a-t-on le choix ? Ce bébé, il faut bien le sortir ! C'est bien la peine de me donner des détails croustillants pour me faire baliser !!!! Chaque accouchement est différent !

Ce que Jaimerai que les gens disent :

Ne t'inquiète pas de nos jours c'est bien encadré tu iras au cours de préparation à l’accouchement . Je suis la si tu as besoin de conseil tout ira bien !

Tu as trouvé une nounou ? Tu préfères le

Mettre en crèche ? Mais dépêche toi de trouver tu auras plus de place ! Tu reprends quand le boulot après ?

Mon petit miracle est Meme pas né et déjà on me parle de le placer quelques mois après sa naissance ... C'est cruel !

Ce que Jaimerai que les gens disent :

Jai de supers contacts jessai moi aussi de chercher une assistante maternelle pret de chez toi si j'en entend parler je penserai à toi

Et puis bientot viendra la question : je peux toucher ton ventre .... Je sais pas comment je vais réagir car la vraiment je m'imposerai et je dirais non de suite ... Faut pas pousser quand même hein !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article