Rendez vous au pediatre du 6ème mois

Publié le par Dolly

Rendez vous au pediatre du 6ème mois

Hier mon jour de repos je suis allée au pediatre. On a fait quelques soldes avant. Des habits pour mon fils évidemment ! C'est dingue de dire sa mais je passe après lui désormais et j'aurais jamais pu imaginer me priver de quelque chose avant sa naissance. Mon confort, la mode, tout cela etait mon quotidien. Désormais je fais attention et malgré mon argent, je ne pense qu'à mon fils et ses besoins... C'est sa être une bonne maman c'est de faire passer ses enfants avant le reste. C'est cliché mais je me rend compte que j'étais dans le faux depuis longtemps. Oui les enfants c'est ce qu'il y a de plus précieux dans une vie. Je ne sais pas comment j'ai pu être autant superficielle avant. Ma vie etait si terne sans mon fils. Ma vie est désormais comblée chaque jour. Et je pense avoir vraiment trouvé un équilibre. Et le vrai sens du bonheur !

Sinon le pediatre à été relativement super. Et l'ancienne pediatre est un mauvais souvenirs. Heureusement. Je suis quand même allée avec ma mère et même si je me plains qu'elle s'implique énormément (trop) dans ma vie et celle de mon fils je n'ai pas encore assez confiance en moi en tant que parent accomplie pour tout gérer seule. Mais sa viendra je le sais. Mais petit à petit. Pourtant quand on me vois, on ne croirais sûrement pas que je manque de confiance car je fais très calme et sure de moi mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Donc on peut si on veut commencer les protéines animales. Mais à raison de 20 à 30g pour le moment uniquement. Ce qui équivaut à deux ou trois cuillères. Poulet par exemple ou filet de poisson. Mais ce n'est pas indispensable. Car il me dit que dans le lait il y a déjà le fer nécessaire.

Sinon mon fils est passé tout seul de 4 à 3 biberons. Il saute celui du goûter. Donc je peux remplacer par un yaourt. Ce que je fais déjà depuis deux jours. Par contre le pediatre à dit que les yaourts de bebe sont très sucrés donc il préfère qu'on achète des petits suisses nature et qu'on rajoute nous même un peu de sucre ou de la compote. Ce que je ferais évidemment. Au final j'ai anticipé ce qu'il m'a conseillé donc je me trouve pas si mal en tant que maman.

Sinon tout va bien, bébé toujours très souriant. Il commence tout juste à attraper ses pieds mais cela reste rare... À chaque fois le pediatre le demande en plus. Sa tete pratiquement bien sauf parfois ou sa penche mais pour le pediatre il est parfait.

Par contre lorsqu'il l'a pèsé il a pas arrêté de bouger dans tous les sens donc au final il a fait vite et me dit 7kg400 !!! Hors y'a un mois en arrière il faisait déjà 7kg380 !!! Impossible il semble pour tout le monde plus lourd et il mettait du 9 mois et maintenant il met du 12 mois ! Donc je suis pas très sûre de sa mesure. Au niveau de la taille le 19 décembre il faisait 67 cm et la il fait 67,5 cm. Le pédiatre a pas l'air inquiet du tout au contraire il certifie que maintenant il va s'allonger un peu et s'affiner.


Je dois juste le croire. On verra car le prochain rendez vous c'est à ses 9 mois donc j'en saurais pas plus pour son poids et sa taille.

Commenter cet article