Rendez vous du pediatre des 3 mois !

Publié le par Dolly

Rendez vous du pediatre des 3 mois !

Apres cette dispute assez virulente et les réconciliations . Je me sens toute bizarre et triste . J'en ai pas dormi de la nuit en pendant à ce rendez vous . Parce que je sais que mon fils va faire les vaccins . C'est con mais je pense que toutes les mamans passent par ce stade de stress intense ... déjà que je n'aime pas les piqûres alors piquer mon fils sa ne m'enchante pas des masses . En plus encore secouée par la dispute je suis vraiment pas dans mon assiette !

On fait toujours une estimation sur le poids et la taille de mon fils avant le rendez vous . A chaque fois mon homme est le plus prêt de la réalité .Une nouvelle fois il a eu raison !

Mon fils se porte super bien : 6,6 kg pour 61 cm !

Waouh !!! C'est fou ! Il a changé le petit nourrisson de 2kg8 !

Bref apres 1h30 d'attente ! La pediatre nous reçois je me sens comme a l'usine les rendez vous s'enchaînent elle ne sait même pas pourquoi on vient . J'ai oublié de préciser qu'en plus c'est la secrétaire qui pèse mon fils et qui le mesure en pleine salle d'attente .... donc il se retrouve tout nu , en plein courant d'air , entouré d'enfant pleins de microbes ... moyen moyen je le répète sa me plait pas !

Bon apres les mensurations , la pediatre nous reçoit dans son bureau . Et on a fait un check up complet . Oreille ok , yeux ok , réflexes ok .

Par contre la tête est plate donc le faire dormir sur le côté sa va pas être simple car il n'aime vraiment pas être dans cette position . Je ne sais pas comment je vais faire mais bon va falloir que mon fils accepte un peu d'être sur le flanc gauche et droit !

Et enfin on en vient au sujet sensible : la question des vaccins !

Mon frère m'a fais passer les vaccins (juste ceux qui sont obligatoires) et la pediatre a literralement peter un cable ! Elle a incendier ma mère ! Nous faisant culpabiliser , traitant les médecins généralistes de fou .... enfin on se demande pourquoi il y a que 4 vaccins obligatoires donc pourquoi on nous force à tous les faire ? 13 vaccins pour un nourrisson je trouve cela énorme !


Enfin apres de longues négociations ou elle nous a pris pour des personnes inconscientes , elle a daigné vacciner mon fils . Avec la crème anesthésiante mon fils na pas bronché du tout j'ai été très fière de lui !

Puis elle nous à expédié , je sentais qu'elle voulait finir ce rendez vous au plus vite . On l'avait froisser . Je savais que c'était une pro vaccin mais au point de crier et être arrogante je ne suis un peu outrée ...

Je pense par ailleurs que je vais changé de pediatre car sa ne peut pas durer on ne se sent pas écouter . Elle est vraiment fermer dans ses principes et elle a perdu son contrôle ce qui n'est pas du tout professionnel ! J'ai besoin de poser des questions , je suis primipare j'aimerai être bien entourée , j'aimerai qu'on m'explique les choses ...

Bon je rentre donc chez moi . J'ai oublié de préciser que j'ai donner des granules à mon fils la veille pour éviter les effets indésirables du vaccin , inutile de préciser que la pediatre ne croit pas du tout aux effets positifs de l'homéopathie .

Enfin assez déçue de ce rendez vous . Je vais voir pour les prochains rendez vous annuels si je peux trouver quelqu'un d'autre . En tout cas mon fils va bien et il est bien portant ! Donc c'est le principal !

Commenter cet article