Rendez vous du pédiatre pour les 2 mois

Publié le par Dolly

Rendez vous du pédiatre pour les 2 mois

Alors mon petit miracle :

pèse 5kg181 pour 56,5 cm !


La pédiatre (qui est depuis peu la seule de toute la ville !) est overbooker donc le rendez vous à été rapide car la salle d'attente était pleine . La secrétaire refuser du monde au téléphone . Du coup en étant la j'ai pris rendez vous de suite pour les deux prochains mois afin d'être sure d'être prise ...!

Elle a donc regardé les réflexes de marche, les oreilles , la bouche et la langue . Elle l'a encore mis sur le ventre pour vérifier qu'il lève bien la tête. Elle à palper son ventre .

Puis m'a questionné sur ses habitudes :

- nourriture : 180 ml 4 ou 5 biberons oui il a bon appetit pour son âge ! Bien respecter les 4 heures entre chaque biberon !

- bain : avec le froid qui arrive , on peut le baigner une fois sur deux . Attention à la mousse dans les oreilles !

- nuit : depuis le lait épaissi c'est parfait mon fils dort 20h 21h jusqu'à 6h 7h du matin

- journée : c'est un bebe facile à vivre qui pleure peu voir pas . Il chouine parfois . Et comme je sais ce qu'il a rapidement (froid, chaud, faim ...) il a pas le temps de s'égosiller et de taper une crise !

A la fin du rendez vous , on l'a questionné sur les vaccins et leur probabilité d'implication sur les soucis de santé de certains enfants plus tard. Évidemment elle s'est exclamé en disant qu' il ne fallait pas écouter n'importe quoi et m'a fait un discours moralisateur en me faisant culpabiliser et me faisant passer pour un mauvais parent . Aucun dialogue n'est donc possible là dessus ! C'est dingue elle s'est refermé sur elle même . À croire que j'avais touché du doigt quelque chose de bien tabou et de secret ... Mon frere étant pharmacien , m'a egalement dit qu'il fallait faire le tetra (en rupture de stock soi disant....) et le penta . Mais en aucun cas le hexa (qui contient l'hépatite b) ...

Tout cela me questionne fortement . Je ne sais pas pourquoi c'est un sujet dont on ne doit pas débattre avec les professionnels de santé sans qu'ils se braquent ? Pourquoi les enfants vaccinés tombent autant malades que les enfants non vaccinés ? Pourquoi l'état s'est désengagé en cas de pépin sur les vaccins? Pourquoi le prenavar n'est plus obligatoire ? Pourquoi le prenavar à t'il ete interdit dans d'autres pays et pas en France ? Pourquoi les vaccins contiennent de l'aluminium alors que c'est dangereux pour la santé ? Pourquoi vacciner un nourrisson de deux mois alors que son système immunitaire n'est pas mature ? Pourquoi regrouper les vaccins en une seule piqure ? 13 vaccins n'est ce pas trop ? Quelles sont les conséquences d'une telle vaccination a outrance ?


Autant de questions qui restent sans réponse . Pour le rendez vous des trois mois je ferais donc les vaccins mais QUE les obligatoire !!!!

D'ici là il sera deja plus grand et plus de poids sa sera deja sa de gagner .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article