Rendez vous pédiatre pour les 9 mois !

Publié le par Dolly

Rendez vous pédiatre pour les 9 mois !

Bon il avait pas de place avant donc il a 9 mois passé mais bon sa n'a pas d'importance. C'est sa d'être suivi par un bon pediatre. Les places sont chères. Il faut faire de la route, mais qu'importe. D'ailleurs le rendez vous est déjà pris pour les 12 mois de mon fils le 28 juin (un peu en avance cette fois ci car il part en congé en juillet).

Donc nous voila en route (ma mère et moi) pour le rendez vous pour 10h45.

Entre temps, j'ai oublié de préciser que je n'avais pas eu le temps de poster un autre article avant. J'ai passé un super weekend férié ou on s'est occupé de planter des légumes et des fleurs et de l'aménagement de l'extérieur. Et dire que l'année dernière je n'avais pas pu profiter de mon jardin parce que j'étais alitée ! Et puis le lundi, nous avons fait un petit repas en famille pour fêter (en retard) mon anniversaire. Bref c'était sympa. Sa ma redonner un peu de baume au cœur même si j'étais crevée puisque mon fils se réveille la nuit depuis quelques jours et donc le matin je suis déjà fatiguée et sur les nerfs ! Sinon entre parenthèse côté couple c'est toujours pas l'extase. C'est étrange, tout me saoule chez lui. Je ne supporte rien. De toute façon l'arrivée d'un enfant dans un couple sa passe ou sa casse. Je pensais que mon couple etait hors norme, qu'on pouvait tout prévoir puisqu'on a passé des moments difficiles, puisqu'on a voulu tellement fort ce bébé. Et en fait non. Finalement, mon désir est aussi vite parti. Il y a quelque temps, je faisais l'éloge de ma famille, maintenant, je dis bien dans certains moments, j'aimerai être seule. Seule avec mon fils. Je me surprend à penser à être mère célibataire. Je me dis que parfois, sa pourrait être mieux... Et sa me rend triste de penser sa. Parce que dans le fond je veux une famille normale. Unie. Et je n'arrive plus à lui trouver des bons côtés, a l'aimer d'un amour inconditionnel comme avant.

Bon revenons à nos moutons ! Nous sommes arrivé à l'heure au pédiatre.

Donc pour l'examen médical pour ce 3 mai 2017.

Poids 8kg500 et taille 73 cm. PC : 45cm.

Corneees transparentes : oui

Globes oculaires de taille normale : oui

Pupilles normales : oui

Strabisme : non

Poursuite oculaire normale : oui

Se retourne sur un bruit hors de sa vue : oui

Tympans normaux à gauche : oui

Tympans normaux à droite : oui

Tient assis sans appui : oui

Motricité symétrique des 4 membres : oui

Se déplace : oui

Saisie un objet avec participation du pouce : oui

Pointe du doigt : non

Réagit à son prénom : oui

Répète une syllabe : oui

Joue à coucou, le voila : non (je ne sais pas pourquoi il a répondu non car il joue depuis un moment à cache cache...).





Conclusion : PARFAIT bon éveil !





Pour les courbes, son poids se stabilise mais il s'allonge et s'affine.





Pour les questions que j'ai posé.

Concernant les réveils à 4 heures du matin, le soir on peut rajouter avec son biberon un peu de riz, pâtes ou semoule mixés pour le faire tenir la nuit.

Et il fait peut être également de l'anxiété de séparation. Il m'a donc prescrit de l'homéopathie, du coup : nux vomica en 9 ch 3 granules le soir.

Espérons que cela fasse effet en plus dans l'attente de recevoir la fameuse peluche !

Prochain rendez vous, il y aura le rappel du tetravac à faire !

En conclusion, c'est une bonne journée. J'ai été rassurée que tout aille bien et que mon fils, mon petit miracle grandisse et s'épanouisse correctement. C'est le principal. Le reste ce sont des soucis d'adulte. Je préfère ne pas réfléchir et vivre au jour le jour.

Commenter cet article