Rendez vous sage femme

Publié le par Dolly

Rendez vous sage femme

J'ai enfin eu mon rendez vous pour continuer la rééducation de mon périnée ! Satanée retour de couche qui a fait retarder les rendez vous pendant tout un mois ! J'espère que maintenant avec la pilule tout s'est remis en place et que mes règles seront comme avant grossesse c'est à dire peu abondante et sur deux ou trois jours ! On m'a parler du stérilet hormonal je dois me renseigner un peu sur le procédé car j'oublie ma pilule mais je pense que je prend pas trop de risque j'ai toujours oublié ma pilule par le passé et avec les soucis de sperme de mon homme un second miracle serait vraiment inespéré mais je prenons pas de risque inutile hein !!!!

Bon sinon toujours assez tonique sauf vers le fond comme elle dit donc on continue avec la sonde . Nous programmons deux autres dates pour se revoir . C'est pas désagréable mais je m'en passerai bien mais sa m'a quand même fait super plaisir de la voir ! Par ailleurs nous avons bien discuter et je l'adore vraiment car c'est grâce à elle que j'ai pu tenir pendant ces longs jours allongé sur mon canapé ! Il faudra que je lui amène une boîte de chocolat pour la remercier de son écoute et de son professionnalisme (et de sa patience envers moi aussi) . Je lui ai dis que j'appréhendais de sortir seule avec mon fils (sans l'aide de ma mère ni de mon homme) elle ma dit que le jour où je devrais le faire (par exemple l'amener à la nounou) et bien j'allais être très stressée et qu'il fallait des à présent commencer à m'habituer à le gérer SEULE . Et que je manque sûrement de confiance en moi ! C'est étrange jamais on je m'avais dis cela avant ! La dernière fois qu'on me la dis c'était la sage femme lors de mon accouchement . En devenant maman j'avais perdu mon air supérieur pour laisser place au doute : suis je en train de bien faire ? C'est bien comme cela je dois faire ? Et si je faisais mal ?

Donc au prochain rendez vous avec elle , elle ma dit qu'elle souhaite le voir et que sa me fera un bon entraînement de l'amener .... elle a pas tort . Je dois m'y faire et trouver mes repères rapidement et pas au dernier moment !

Sinon juste avant moi il y avait une femme enceinte et de derrière la porte j'entendais le monitoring . Sa ne m'avais pas manqué mais je dois dire que sa m'a fait un petit quelque chose au cœur , un petit pincement de nostalgie et de jalousie et pourtant je n'ai pas envie de repasser par toutes ces étapes difficile ... un peu contradictoire mais c'est la vérité . En y réfléchissant j'ai pas assez profiter de ma grossesse je n'ai fais que râler et me plaindre et je sais que j'aurai réagis sûrement autrement si j'avais su !

J'ose le dire , une seconde grossesse n'est vraiment pas d'actualité mais avant je ne voulais pas d'enfant . Maintenant je change de discours on verra dans quelques années !!!! Mais CHUT c'est un secret !!!! Pour le moment personne ne le sait je veux profiter de mon fils . Retrouver mon corps musclé et profiter pleinement de ma nouvelle vie !

D'ailleurs la copine de mon cousin (ils ont déjà un petit garçon) a accouché d'une petite fille avant hier . Et sa m'a fait la même impression . Une part de jalousie et de nostalgie , je vois mon fils grandir de jour en jour et je pense aux souvenirs de la maternité ... et en même temps pas envie de repasser par ces moments . En tout cas moi qui m'en foutais des enfants et des bébés j'ai totalement changer à ce sujet ! J'aime les voir , discuter de leurs mimiques pendant des heures .. avant cela m'aurait bien ennuyer et j'aurai même pas daigner envoyer un félicitation par message !

Sinon j'ai remarqué que les gens commencent déjà les cadeaux de Noël . Sa m'a mis la pression . Que vais je lui acheter ? Je dois pas m'y prendre à la dernière minutes comme chaque année ! Donc ma maman vient garder mon fils cette après midi et nous allons mon homme et moi en ville pour faire quelques achats ... sa nous permettra de passer du temps ensemble , de profiter l'un de l'autre , de souffler un peu et de réfléchir à tous les cadeaux que l'on va offrir à notre petit miracle d'amour !

PS : nous sommes déjà le 5 novembre jour présumé de mon début de grossesse ! Un an tout pile que mon petit miracle s'est installé en secret dans mon ventre . À cette époque j'étais en cycle 15 et j'avais relâcher la pression . Pour moi , dans ma tete je partais en PMA !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article