Semaine 2 de grossesse ... C'est partie !

Publié le par Dolly

Semaine 2 de grossesse ... C'est partie !

La 2ème semaine de grossesse correspond à 4 SA (semaines d’aménorrhée).

(Je suis environ à 4 sa + 5 jours ! Tous les mercredis je prend du grade !)

Côté bébé

Le petit miracle mesure 0,2 millimètre. Il est maintenant bien implanté dans la cavité utérine.

A quinze jours, le blastocyte, cellule provenant d’une des premières divisions de l’œuf fécondé, est divisé en trois feuillets. La couche interne (l’endoderme) évoluera pour former les poumons, le foie, le système digestif et le pancréas. La couche du milieu, le mésoderme, est destinée à se transformer en squelette, muscles, reins, vaisseaux sanguins et cœur. Enfin, la couche externe (ectoderme) deviendra le système nerveux, les dents et la peau

De mon côté

Je ne réalise toujours pas . Je suis en plein rêve . Je ne me sens pas spécialement enceinte . Je pète la forme . Je suis tres fine de nature donc pour l'instant Jai le ventre plat .

Les douleurs dans le bas ventre vont et viennent pour le moment , les tiraillements sont assez espacés . C'est un peu plus intense que les regles . C'est difficile à expliquer . Comme si mon utérus me tirait vers le pubis .

Au niveau des symptômes , je vais souvent (tres souvent) au pipi room . Sa va être problématique de cacher car c'est vraiment pressant !! Peut être que ce symptome se calmera plus tard ?

Sinon je commence doucement à avoir mal aux seins . C'est assez douloureux . Ce n'est pas en continu . C'est comme si Javais des bleus sur les côtés . Ils sont tout dur . Quand j'appuie dessus sa fait mal . Il faut vraiment que je dorme ! Mais voila beaucoup d'imsomnies . Peut être êst l'excitation ?

Apars sa , Jai pas trop faim . Rien ne me fais envie depuis le test de grossesse (mais j'adore ce mot) .... J'ai toujours ce fameux dégoût de chocolat , symptome qui mavais fait espérer durant de cycle ! Avec mon homme on a fais les courses et j'ai pris pleins de bonnes choses il faut doucement que je me force à manger ! Je demanderai à la gynécologue si je dois prendre des compléments alimentaires d'ailleurs ?

Remarque

J'avais lu que pendant la fusion du spermatozoïde et de l'ovule , yavais déjà la couleur des yeux , des cheveux , le sexe et Meme quelques traits de caractères qui sont déjà déterminés ! J'ai trouver sa vraiment magique , incroyable .

Je rêve .... J'espère que le petit miracle est bien au chaud pour 9 mois d'aventure ... Il me tarde déjà que le première trimestre soit passee pour les éventuels risques ...

Voila mais je suis optimiste et confiante . Il est venu tout seul , Comme un grand , doucement , sans faire un seul bruit ... Il m'impressionne déjà , je l'aime déjà ce petit miracle ... Parfois je me surprend à poser ma main sur mon ventre histoire ... C'est devenu machinal ....

C'est le bonheur . Je souhaite que toutes les femmes vivent ces moments . C'est que le début . Javai peur de ne pas avoir la fibre maternelle . Mais si . Je suis si attachée à ce petit miracle ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article