Semaine 21 de grossesse , c'est partie !!!!

Publié le par Dolly

Semaine 21 de grossesse , c'est partie !!!!

Cela correspond à 23 semaines d'aménorrhées

Côté bébé

Le fœtus continue doucement son développement et atteint en cette vingt-et-unième semaine de grossesse, la taille de 24 cm pour environ 450 grammes.

Le placenta est désormais en place et "alimente" votre organisme en hormones, veillant par la même occasion au bon déroulé de la grossesse. Autre grande évolution dans le cadre de ce cinquième mois de grossesse : les poumons de votre futur bébé se forment.

Si vous avez cette semaine votre échographie morphologique - qui vous révélera notamment le sexe de bébé - vous pourrez apercevoir sa cage thoracique se lever par intermittences.

C'est le début des mouvements respiratoires !

Votre loulou est également très actif à ce stade de votre grossesse.

Il fait en moyenne 20 à 60 mouvements par demi-heure.

Les proportions de son corps s’harmonisent et son système auditif lui permet de réagir à certains bruits.

C'est donc plus que jamais le moment idéal pour lui parler ou lui faire écouter de la musique.

De mon côté

Dès la vingt-et-unième semaine de grossesse , vous risquez d’être carencée en fer car Bébé est en train de produire ses globules rouges et puise dans vos réserves sanguines.

Soyez donc vigilante à ce stade de votre grossesse et veillez à consommer des produits riche en fer comme les abricots secs, les œufs ou encore le chocolat. Pour le chocolat pas de soucis , je sens que j'en ai besoin , au depart je ne pouvait plus en manger mais la au fil des jours , j'en remange ... Comme quoi la nature est tellement bien faite ...!

Au niveau de votre prise de poids. A ce stade, vous devriez avoir pris environ 3 kilos. Je vois ma sage femme demain elle va surement me peser je serais donc tres curieuse de savoir combien de kilos j'ai pris jusqu'à présent !

Si les risques de diabète gestationnel ne sont pas encore d'actualité, veillez tout de même à bien surveiller votre alimentation de femme enceinte . J'ai assez peur du test du diabète gestationnel , tout le monde m'en parle en mal , disant que sa fait vomir ... Je ne sais pas comment je vais gerer ces prises de sang encore ...

Pour fêter d'être à 23 sa , je met une petite photo de mon ventre .

Je sens de plus en plus mon petit miracle dans la journée et j'avoue que j'adore sa . Il me rassure énormément !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article