Semaine 24 de grossesse , c'est partie

Publié le par Dolly

Semaine 24 de grossesse , c'est partie

Cela correspond à 26 semaines d'haménorées .

Côté bébé

Vous entrez dans votre semaine 24 de grossesse et Bébé mesure maintenant 30 cm et pèse 800 g. Son cerveau continue de se développer grâce aux neurones qui tissent les six couches du cortex recouvrant le cerveau.

Il est doté de toutes ses commandes musculaires et peut donc bailler, mettre son doigt dans sa bouche, lever le bras, et même attraper le cordon ombilical !

Il ne cesse de bouger et se cogne parfois sur les parois de votre utérus.

Mais ce qui est important à cette période de la grossesse ce sont ses mouvements en réponse à vos stimulations extérieures : quand vous caressez votre ventre, vous provoquez des variations de pression du liquide amniotique qui le font bouger.

Il entend très bien les battements de votre cœur, votre respiration, votre voix et un peu moins distinctement celle de son père.

Son appareil auditif est quasiment terminé et Bébé peut entendre de nombreux sons.

Profitez de cette période pour stimuler l’ouïe de Bébé à l’aide de cours de chant prénatal ou bien apprenez dès votre 24e semaine de grossesse à communiquer avec lui.

D'autre part, durant la semaine 24 de votre grossesse, ses ongles de mains et de pieds se développent et commencent à pousser.

De mon côté

Dès cette vingt-quatrième semaine de grossesse, votre utérus a la taille d’une pastèque !

Bébé ne cesse de grandir et bouscule certains de vos organes.

Entre l’estomac qui se déplace, les côtes basses qui s’écartent et le diaphragme qui remontent… votre corps connaît un vrai chamboulement géographique ! Conséquence ? Vous êtes très fatiguée ! Oui c'est vrai , j'ai besoin de ma sieste quasi quotidienne après le boulot !

Autre maux de grossesse caractéristique de la semaine 24 : vous avez mal au dos !

Pour limiter cela, évitez les talons hauts (snif) tenez vous droite. C'est vrai pour le mal de dos ! Ce soir j'étais un peu courbée en avant car sa me tirait dans le dos !



En effet, vous avez atteint votre 24e semaine de grossesse et vous prenez aujourd’hui environ 1 kilo par mois . C'est ce que ma dit ma sage femme dont à vérifier ! Je me pèse souvent pour savoir si cela est juste !

Niveau symptome à ce stade la ?

- Encore la soif de plus en plus j'ai la gorge sèche dès le réveil ou après la sieste . J'essaie de beaucoup boire beaucoup pour l'hydratation

- pipis fréquents je sens quand mon petit miracle appuie clairement sur ma vessie . Avant je pouvais me retenir pendant plusieurs minutes , là il faut que j'y aille casiment de suite aux toilettes

- mal de seins je trouve (élancement plus fréquent qu'avant)

- sensation de lourdeur de mon ventre parfois et quelques legeres douleurs ligamentaires

- cheveux soyeux , peau nickel et ongles robustes très bien

- fatigue de nouveau présenté . Et cauchemars assez régulièrement ....

- et je m'en lasserai jamais ! Les mouvements de mon petit miracle de plus en plus présents et de plus en plus forts

Commenter cet article