Semaine 27 de grossesse c'est partie !!!

Publié le par Dolly

Semaine 27 de grossesse c'est partie !!!

Cela correspond à 29 semaines d'aménorrhées !

Côté bébé

Votre bébé a atteint environ un tiers de son poids de naissance.

Il mesure 34 centimètres et pèse près d’un kilo. Dès cette vingt-septième semaine de grossesse, il a une tête bien proportionnée par rapport au reste de son corps et il possède des cils et des sourcils.

Les connexions entre ses neurones sont maintenant installées mais les mouvements de Bébé ne sont toujours pas coordonnés.

D’autre part, son système respiratoire continue de se développer.

Si votre bébé vient à naître durant cette semaine de grossesse, il sera extrêmement fragile mais les médecins et sages-femmes seront à son chevet pour veiller sur lui.

Il sera considéré comme un grand prématuré.
Côté nouveauté, bébé commence à former les bourgeons du goût et peut même identifier la saveur du liquide amniotique. N’hésitez pas à diversifier votre alimentation !

De mon côté

Le ventre se contracte plusieurs fois par jour et vous ressentez des petites petites contractions tout à fait normales : votre ventre se prépare à l’accouchement. Je commence à savoir ce que sont les contractions avec ce que je vis au quotidien à l'hôpital !

A partir de cette semaine de grossesse, ne vous fatiguez pas trop et ne pratiquez pas d’activité violente : votre bébé doit rester encore un moment au chaud ! Oui oui encore une fois tout me rappelle mon combat que je mène depuis vendredi midi !

Dès la semaine 27 de votre grossesse, vous risquez de souffrir de plus en plus souvent, d’hémorroïdes , oui je crois que j'en ai un et sa me pèse sur le moral ...

Le moral n'est donc pas au beau fixe malgré que le temps avance doucement mais sûrement ... J'espère que tout vas s'améliorer cet j'en peux plus !

Commenter cet article