Semaine 5 de grossesse c'est partie !

Publié le par Dolly

Semaine 5 de grossesse c'est partie !

La 5e semaine de grossesse correspond à 7 SA (semaines d’aménorrhée).…

Côté bébé

Mon petit miracle mesure entre 5 et 13 millimètres (il peut désormais dépasser le centimètre !), et pèse un peu moins d’un gramme. A ce stade, on observe une pulsation cardiaque régulière. Son cœur a presque doublé de volume et il bat plus vite que celui d’un adulte. Côté morphologie, c’est au niveau de la tête, et surtout des membres, que l’on note de grands changements : la queue est en train de régresser, alors que deux petites jambes ornées de petites étoiles (les futurs pieds) se dessinent tranquillement. Même chose pour les bras, qui se forment tout doucement. Sur les côtés de la face, deux disques pigmentés sont apparus : l’ébauche des yeux. Les oreilles commencent aussi à faire leur apparition. Les narines et la bouche ne sont encore que de petits trous. Le cœur a désormais ses quatre « chambres » : les oreillettes (les chambres supérieures) et les ventricules (les chambres inférieures).

De mon côté

C'est le début du deuxième mois. Tout se joue à l’intérieur de vous. Jugez plutôt : le col de l’utérus est déjà modifié, il est plus mou. La glaire cervicale s’épaissit. Elle vient s’amasser et former, à l’extrémité du col, le « bouchon muqueux », une barrière contre les germes. C’est ce fameux bouchon que l’on perd – parfois sans s’en apercevoir – quelques jours ou quelques heures avant l’accouchement.

Plus de doute je me sens bel et bien enceinte . Enfin des que je suis barbouillée . C'est quelques fois désagréable d'ailleurs .

Je suis souvent dégoûtée de certains aliments toujours le chocolat . Et Jai l'impression que le sucre ne me donne plus envie (envie de sale = garcon?) .

La fatigue souvent aussi .

Mon ventre est Comme brassé (comme une machine à laver !). Je deviens sensible aux odeurs ! Impossible de faire la vaisselle par exemple.

Enfin les seins sont tendus et ont l'air plus gros à mon grand bonheur . Jespere que sa ne se voit pas trop et que tout passe inaperçue jusqu'à l'écho fin janvier il va falloir tenir le secret !

Ma mere a dit la bonne nouvelle à ma tante normal c'est elle qui prépare le repas de noel du coup elle fera un Magret de canard au lieu des crustacés . Et du coup j'ai dû le dire à ma

Cousine qui était super contente pour mon homme et moi (je savais que ma tante lui dirait et puis sa m'évitera de mentir pour le foie gras et autre).

Commenter cet article