Semaine 6 de grossesse c'est partie

Publié le par Dolly

Semaine 6 de grossesse c'est partie

La 6e semaine de grossesse correspond à 8 SA (semaines d’aménorrhée).

Côté bébé

Le foetus mesure environ 15 millimètres et pèse 4 grammes.

Le foetus ressemble à un petit martien, avec une grosse tête et des petits bras. A ce stade, les doigts sont visibles (même s’ils sont encore tout petits) et une articulation se met en place : le coude. Les cavités nasales sont là, ainsi que celles de la bouche. Les yeux sont encore sur le côté, et une fine pellicule les recouvre. Les intestins ont commencé à se former, ils logent à la fois dans son abdomen, mais aussi dans le cordon ombilical. Les vertèbres, qui constitueront la colonne vertébrale, se mettent petit à petit en place. Le bébé nage dans un liquide amniotique, à la température idéale de 37,5° C.

De mon côté

Pour le moment la grossesse reste imperceptible aux yeux des autres. Et c'est tant mieux Jespere que je pourrai gérer le secret jusqu'à l'écho des 12 sa ... Je ne compte pas en parler à mon boulot ou à quiconque d'autre . Évidemment la fille de mon boulot est au courant mais elle ne dira rien je lui dis entièrement confiance . D'ailleurs je ne sais pas comment ma chef va gerer cette nouvelle ma collegue enceinte s'en va en congé maternité fin février il me semble ... Si tout va bien elle sera rentrer quand je partirai à mon tour . Mon homme me dis de ne pas penser à sa ... C'est vrai on verra au jour le jour ...

Déjà que ma mere est vraiment à fond elle adore coudre et me parle déjà de faire le tour de lit de bébé ... Elle va vite je préfère rester réserver c'est plus fort que moi . Je me protège tellement tout est parfait et la vie est si belle ... On verra bien plus tard ce genre de détail ! Je suis obligé de la freiner !!

Sinon je vois bien que le soir mon ventre est gonflé comme si javais de lair dedans .. Je reflechi à m'acheter de nouveaux pantalons car ayant que des jeans slims et legging c'est franchement désagréable en fin de journée . Le matin par contre mon ventre est normal .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article