Suite de l'épisode dispute ...

Publié le par Dolly

Suite de l'épisode dispute ...

Les hormones n'aidant sûrement pas , il m'arrive encore d'être envahi d'une enorme tristesse . La colère a disparu mais juste la je suis déçue . Énormément . Qu'il est gâché les quelques mois de grossesse qu'il reste et qu'il est piétiné ma confiance aveugle que j'avais en lui ... Puree je ne pensais vraiment pas que cela m'arriverai aussi .. Sa fait mal !


J'ai beaucoup reflechi . J'ai pesé le pour ou le contre . Il faut que je pense que pour le bien être de mon enfant , de mon fils .

Mes états d'âmes importent peu finalement . Je viens en deuxième position désormais . Ma vie tourne autours de mon petit miracle . Je dois avant tout voir qu'est ce qui serait bien pour lui .

Donc j'essai de prendre sur moi . Est ce que je dois balayer tout ce qu'on a vécu ? Tout ce qu'on a construit ? Pour cela ? Voila la vrai question ! Parfois je vais bien , j'oublie car j'aime mon cheri plus que tout . Puis les images , les photos , les profils me reviennent . Et je me sens mal , j'ai les larmes qui viennent toutes seules . Ya des hauts et des bas en quelques secondes .

Mon cheri, lui culpabilise énormément . Bien entendu qu'il essaye de se rachèter . Il a bien vu que j'étais à deux doigts de partir . De le laisser en plan lui et ses affaires dehors .

Il me sort des phrases du style : qu'il regrette , qu'il ne comprend pas son comportement , qu'il se déteste d'avoir tout gâché . Il a vomit deux fois à force de pleurer . Il se sent pas à la hauteur . Il a peur de mal faire ... Il ne trouve pas sa place . C'est vrai qu'il a toujours eu du mal à avoir confiance en lui . Quand je l'ai connu à 18 ans , il était pas confiant . Et je ne sais même pas pourquoi parce qu'il est tellement beau , grand ... Je suis tombé amoureuse du premier regard . Même si à l'époque c'était pas évident je savais qu'il allait rester dans ma vie ...

Le soucis c'est que je suis vraiment au stade où je ne sais que faire . D'un côté je veux lui pardonner , parce que sa me rend vraiment mal cette situation et que j'ai dautres choses à penser désormais . Je ne peux pas me pourrir chaque jour passant du rire aux larmes tout au long de la journée .

Et puis d'un autre côté je ne peux pas tolérer ce manque de respect . Je porte son enfant . On a voulu tous les deux ce petit bout de chou . Maintenant il est la et il doit assumer .

Donc apres trois longs jours de réflexion . De remise en question . De doute . Je pense que le mieux c'est d'essayer d'avancer , ensemble . Même si je n'oublierai jamais son comportement . Je dois me focaliser sur les préparatifs . Je dois penser positif . Et ne plus me laisser à etre malheureuse .

Donc pour le moment je reste froide . J'étais tellement dans la bulle du bonheur tout au long de ma grossesse que maintenant je vais être plus vigilante . Je suis descendu de mille étages .

Je pensais vivre pleinement mes quelques mois de grossesse, je suis tellement bien enceinte ... Je veux pas gâcher , j'aimerai juste oublié .

J'ai donc poser mes conditions .

1/ plus de sorties sans moi

2/ plus d'alcool

3/ et surtout il doit vraiment s'investir dans son futur role de papa

La réconciliation est donc en cours ....

Commenter cet article

GToch 13/05/2016 18:43

Tu as bien raison d'avancer positivement.
Courage !