Un rêve bien prémonitoire !

Publié le par Dolly

Un rêve bien prémonitoire !

Avant ma grossesse je faisais des rêves et j'étais très attachée à leurs significations . Je crois par ailleurs beaucoup aux rêves prémonitoires . Mes rêves m'ont de tout temps aiguillée dans ma vie quand j'étais perdue et déboussolée .

Peu de personne ne croit au subconscient pourtant je suis certaine que les rêves ne sont jamais là par hasard . Il faut les écouter et les décrypter afin de mieux avancer dans la vie . Peut être parce que je suis plus sensible à ce niveau la.

Depuis que je suis enceinte je rêve peu .

Sauf ya deux nuits en arrière .

J'ai fais un rêve très troublant :

J'étais dans une sorte de prairie et je devais avancer sur un chemin . Seule . Mais javai peur , j'appréhender énormément d'avancer pourtant je le devais , c'était comme une obligation . J'ai donc commencer à suivre ce chemin .

Je suis arrivée à une grande table ou ma famille était en train de faire un super repas . Ils avaient l'air contents . J'ai aperçu ma grand mere décédée depuis peu . Elle me souriait , elle était super belle comme dans mes souvenirs . Je lui ai chuchotais dans son oreille qu'elle me manquait . Et elle m'a répondu que jetai mignonne .

Je voulais rester pret d'eux mais j'ai continuer ma route .

Je suis arrivée dans une pièce où y'avait un banc et une petite fille tres belle . Je me suis approché d'elle . Elle faisait une crise et elle était capricieuse . Elle boudait . Elle voulait pas venir avec moi . Je l'ai trouvé insupportable . J'ai donc poursuivi seule en la laissant la .

Puis J'ai croisé de mes anciennes meilleures amies d'enfance . Jetai contente de les voir . Je leur ai fais des chatouilles . On riaient . C'était un bon moment mais je ne suis pas rester .

À chaque endroit , je devais ramasser un ruban bleu accroché pour la prochaine étape . Cetais un genre de parcours fléché .

Je suis arrivé dans un endroit avec des manèges et j'ai vu mon premier amour assis sur une chaise . Je le trouvais très beau . Je me suis assise à côté de lui . Il m'a prit la main tres tendrement . Il la porter à sa joue . Je me suis laisser aller contre lui . J'étais bien . J'étais sereine . Et il m'a dit :

-" sa peut pas marcher entre nous , vis à vis de ta famille , ta mere , ton père , on est trop différent , fais ta vie maintenant "

Et là je me suis réveillée ....

Decriptons mon rêve :

En cherchant un peu et en analysant mon rêve , Jai pu conclure que le fameux chemin que je suis c'est tout simplement la vie qui avance . Je dois avancer coûte que coûte malgré mes appréhensions et mes craintes .

Dans ce rêve très complet , on a les trois domaines : la famille , les amis et l'amour .

Au début la famille qui m'a toujours épaulée en cas de besoin , toujours la pour moi . Malgré mes bêtises sans jamais fléchir . Sauf que je ne fait pas attention à eux . Ils m'ont toujours protéger et aimer et je leur ai jamais dis clairement merci ou rendu la pareille . Jai agis en égoïste . Je m'en rend compte ... C'est une prise de conscience je dois faire donc plus d'effort auprès de ma famille . De revoir ma grand mere décédée m'a émue jusqu'aux larmes en me réveillant . Elle me manque c'est sur . Je sais qu'elle est contente que je dois enceinte . Sa ma fait plaisir .

Ensuite viens la petite fille pénible . Tout simplement c'est moi . Sa me représente . Mon caractere nombriliste . Les crises que je fais . J'ai tout ce que je veux en même temps . Maintenant enceinte je vais devoir être un peu plus posée et me concentrer sur le bonheur de mon enfant avant le mien . Là aussi mon subconscient me dit de changer de comportement .

Apres je vois mes amies . L'amitié à une grande place dans ma vie . J'ai toujours privilégier les amis quitte à etre blesser par certaines personnes , quitte à faire des conneries en suivant les gens . A bringuer , à draguer entre copines , à faire qu'à ma tete pour etre le centre du monde et à impressionner . J'aime etre le centre de l'attention . Là leader de tout mon entourage . Hors la une fois de plus mon inconscient me dit que je devrais me calmer , que l'amitié c'est bien il faut profiter mais il faut avancer et ne pas être baser que là dessus ....

Vient ensuite le domaine des amours . Mon premier amour représentant tous les exs que j'ai eu .... C'est à dire un paquet . J'ai eu beaucoup de mal avec mes anciennes conquêtes . Je les collectionner . Je ne savais pas m'y prendre . Je n'exposais pas mes sentiments . Je les laissais tomber comme des merdes car c'etais moi qui devais rompre et non l'inverse mon ego n'aurait pas supporter donc au final je ne laissais aucune chance à aucun . Blessant au passage tout le monde sans la moindre hésitation . Ya quelques années en arrière j'ai essayer de les retrouver pour m'excuser évidemment pour me donner bonne conscience et pour mettre les choses à plat mais bien sûr ils m'ont tous envoyer balader avec pleins de reproches je les comprend je partais Comme une voleuse .

Mon premier amour me disais de faire ma vie désormais , je dois faire le deuil du passé et de mes erreurs et créer ma vie . On ne peut pas revenir en arrière j'ai fais mon choix . Je ne dois pas les regretter même si Jai eu des sentiments très forts pour certains . Même si je sais que ya encore moyen je dois penser à mon petit miracle avant tout et donc arrêter les bêtises ...

Au final mon rêve me dis de me concentrer sur ma vie future et éviter les regrets . D'être plus mature et humaine afin d'être une future bonne maman !!!

Commenter cet article