Une cure de feuilles de framboisier !

Publié le par Dolly

Une cure de feuilles de framboisier !

Me voici à 36 sa + 1 .

Je suis sur plusieurs groupes sur Facebook dont un notamment où nous avons toutes notre dpa vers fin juillet et août . Donc en ce moment les accouchements s'enchaînent avec de magnifiques bouts de chou au bout . Et malgré ma peur sa me donne envie ... Envi de souffrir pour voir mon fils (y'a du progrès !)!

Ce qui me ramène à ma propre situation , dans 4 semaines maximum !!!!

Il faut donc , que je commence vraiment à me faire à l'idée que je devrais passer par là pour enfin ! Enfin le tenir contre moi , l'admirer et le cherir !

Comme je n'aime pas etre passive , je l'ai trop été durant ces semaines ...

Je vais établir un plan d'attaque pour etre prete !

Les feuilles de framboisiers

Le net regorge d’articles consacrés à cette merveilleuse plante, mais la plupart sont plus que concis, et beaucoup se contredisent.

Donc je vais essayer de rassembler les informations en étant assez objective .

Le framboisier appelé aussi « Rubus idaeus » connue pour ses fruits moins pour ses feuilles qui contiennent de nombreuses propriétés médicinales. Riche en minéraux, potassium, calcium, fer, vitamine C et E. On y trouve aussi de l’acide folique, des tanins et des flavonoïdes.

Cette plante est utilisée par les amérindiennes depuis des siècles, notamment pendant les périodes de transition que sont les bouleversements hormonaux (puberté, grossesse, allaitement, ménopause) afin d’aider leur corps à retrouver leur équilibre.

Elle possède de nombreuses vertus :

- elle favorise la fertilité (des hommes comme des femmes)

- elle soulage des nausées de grossesse,

- de la constipation,

- des hémorroïdes,

- elle réduit les contractions de faux travail et calment les «utérus contractiles »

- elle facilite l’accouchement en stimulant les contractions de travail, les rendant plus efficaces.

Les Bienfaits pour l’accouchement

- Un accouchement rapide et efficace : contrairement à ce qu’on pense la tisane de framboisier n’est pas faite pour dilater le col de l’utérus, mais grâce à son effet tonifiant et anti-contracturant elle entraîne un relâchement de l’utérus ce qui facilite le travail en le rendant beaucoup plus efficace et donc rapide.

- Diminue le risque de déchirure : les feuilles de framboisier renforcent l’élasticité du périnée, sa consommation au dernier trimestre permettra ainsi une déchirure périnéale lors de l’accouchement.

- Un accouchement plus naturel : certains chercheurs ont fait le lien entre la consommation des feuilles de framboisier en tisane et la diminution des césariennes et l’utilisation des forceps durant l’accouchement.

Les Bienfaits après accouchement


Un coup de pouce pour l’expulsion du placenta : consommer en tisane avec du lierre terrestre ou de l’angélique , elle facilite l’expulsion du placenta.

Un bon coup de pouce à votre utérus

Les feuilles de framboisier seront excellentes pour aider votre utérus à se remettre en place.

En gros cette plante miracle peut-elle à la fois calmer les contractions de faux travail pendant la grossesse et favoriser des contractions efficaces le jour J.

Les feuilles de framboisier contiennent une molécule appelée « la fragrine », dont l’action vise les muscles de la ceinture pelvienne et plus spécifiquement l’utérus.

Voila donc la première étape du plan que j'ai établi pour mon accouchement et ainsi rester active ...

Commenter cet article